Accueil > Les actus du territoire > Devenons ensemble producteurs d’énergies renouvelables ! Réunion de (...)

Devenons ensemble producteurs d’énergies renouvelables ! Réunion de concertation à Vernoux en Vivarais


Vendredi 3 mars 2017


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », propose vendredi 3 mars 2017 à 20h à la salle du lac aux Ramiers à Vernoux en Vivarais une deuxième réunion de concertation pour la création d’une société de production des énergies renouvelables.

Encouragés par la participation et par le résultat de la concertation du public présent lors de la première réunion de concertation en décembre dernier, nous souhaitons élargir cette information sur l’investissement des citoyens dans les énergies renouvelables. Cette deuxième réunion aura pour objectif de conforter les orientations évoquées lors de la première réunion et d’envisager la structuration locale d’une société de production des énergies renouvelables, une société au plus près de ses actionnaires, démocratique dans son fonctionnement et ses modes de décision.
Cette réunion de concertation est ouverte à tous, particuliers, entrepreneurs, agriculteurs, commerçants et artisans, afin de mettre en commun les compétences, les talents et les moyens pour réussir le pari du « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » : réduire les consommations d’énergies du territoire par deux d’ici 2050 et produire l’équivalent des consommations restantes par des énergies renouvelables.

Renseignements auprès de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche :
- Tél. : 04 75 61 35 18 - 07 85 08 90 68
- Courriel : claude.fillod@privas-centre-ardeche.fr
- Web : www.privas-centre-ardeche.fr


Qu’est-ce-qu’un « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » ?

Les « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » sont des territoires qui s’engagent dans une démarche permettant d’atteindre l’équilibre entre la consommation et la production d’énergie à l’échelle locale. Leur plan d’action s’appuie sur 4 piliers : favoriser l’efficacité énergétique, réduire des émissions de gaz à effet de serre, diminuer la consommation d’énergies fossiles et développer les énergies renouvelables.




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais