Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Devenez membre du Comité de direction du nouvel Office de tourisme (...)

Devenez membre du Comité de direction du nouvel Office de tourisme intercommunal


Lundi 12 octobre 2015


Pour permettre la participation du plus grand nombre d’acteurs privés du tourisme tout en prenant en compte la diversité des métiers sur notre territoire, un appel à candidatures ouvert pour être membre du Comité de direction du nouvel Office de tourisme intercommunal est organisé à l’attention des socio-professionnels ; nous vous invitons à vous porter candidat !

Faire partie du Comité de direction permettra de définir collectivement les actions de l’Office de tourisme et de participer au développement touristique du territoire. Chaque candidat doit exercer une activité touristique sur le territoire intercommunal, s’engager à parler au nom de tous les acteurs de son secteur d’activité et être assidu aux réunions du Comité de direction (minimum de 6 réunions par an). La liste des professionnels retenus sera ensuite arrêtée au vu des candidatures reçues et de différents critères tels que la répartition géographique équilibrée, la recherche de parité, le classement ou label ou marque montrant un intérêt pour la qualité de l’offre touristique, etc.

Les missions de l’Office de tourisme sous statut d’Établissement public industriel et commercial (ÉPIC) seront l’accueil, information et promotion du tourisme, la coordination des acteurs touristiques, l’élaboration de produits touristiques et la commercialisation. Traduisant la volonté d’une structure visible, organisée, étroitement liée à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, l’ÉPIC sera composé d’un comité de direction de 10 membres titulaires élus (et 10 suppléants) et de 9 socio-professionnels titulaires (et 9 suppléants). Il portera les missions d’Office de tourisme au 1er janvier 2016. La fin de l’année 2015 permettra donc de mettre en route cette nouvelle structure (désignation du Président, des Vice-présidents, embauche du personnel nécessaire) et de faire le relais avec les offices de tourisme associatifs actuels (transfert des contrats de travail, continuité d’organisation, etc.).

Renseignements par tél. au 04 75 64 07 07




foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017