Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Des vélos à assistance électrique bientôt en location à Privas !

Des vélos à assistance électrique bientôt en location à Privas !


Mardi 12 juillet 2016


La Communauté d’Agglomération a fixé les axes d’une politique de mobilités sur son territoire. Plusieurs actions permettant de faciliter la mobilité seront mises en place dès la rentrée de septembre prochain. Parmi ces actions : la location de VAE (vélos à assistance électrique).

La Communauté d’Agglomération teste actuellement des VAE en vue de leur acquisition et pour leur mise à disposition aux usagers du bassin privadois. Ces vélos seront une alternative à la voiture individuelle, mais aussi à l’offre de transports en commun, notamment en direction de la ZI Le Lac à Privas ou des principaux services publics installés à Privas (hôpital, Pôle emploi, Office de tourisme, etc.). Ce choix a été fait car la topographie du territoire rend l’utilisation des vélos dits classiques (sans assistance) difficile et réservée aux sportifs aguerris. Il permettra aussi à chacun de se familiariser avec ce mode de déplacement original et plein d’avantages en terme de santé, d’économie...
La Communauté d’Agglomération prépare dès maintenant le règlement d’utilisation, la gestion des réservations, l’encaissement des recettes et de la caution et le stockage des VAE. Des arceaux permettant de garer les VAE devraient aussi être installés au centre-ville de Privas.
Ce service fera partie d’un « bouquet » de services de transports prochainement mis en place à destination du public et sur l’ensemble du territoire.


Roulez malin : louez un vélo à assistance électrique

Rendez-vous dès maintenant à la Communauté d’Agglomération, au centre-ville de Privas, pour profiter de ce nouveau service de location : nous vous attendons !
- Plus d’infos


Galerie photos

JPEG - 238.4 ko
JPEG - 145.7 ko
JPEG - 124.5 ko



foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017