Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Des poubelles de tri dans les manifestations

Des poubelles de tri dans les manifestations


Mardi 18 octobre 2016


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche met à disposition des organisateurs de manifestations 20 poubelles pour faciliter le tri des déchets.

Ces poubelles, des « double collecteurs », invitent au tri des déchets recyclables d’une part (bouteilles et flacons plastiques, canettes, briques alimentaires, etc.) et non-recyclables d’autre part (assiettes carton, vaisselle plastique, barquettes, etc.). Ce matériel de tri, vite monté et facile à installer, est depuis quelques mois mis gratuitement à la disposition des organisateurs de manifestations, associations locales, mairies, etc. Une caution correspondant au matériel est demandée aux emprunteurs ; elle est restituée, après utilisation, si le matériel a été rendu dans son intégralité propre et sans dégradation.

Les organisateurs et bénévoles des manifestations sont mis à contribution pour vérifier le tri effectué et pour manipuler les sacs : les sacs noirs sont à déposer dans un conteneur gris et les produits recyclables situés dans des sacs translucides sont à déposer au niveau des conteneurs de tri les plus proches. À partir de 2017, il est envisagé que cet engagement concerne toutes les manifestations soutenues financièrement par la Communauté d’Agglomération.

Cette initiative améliore la quantité des déchets triés, elle sensibilise les participants aux gestes de tri, même pendant les moments festifs.

Photo : les connexions




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche