Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Démarrage des travaux de construction du « bâtiment à énergie positive » à (...)

Démarrage des travaux de construction du « bâtiment à énergie positive » à Vernoux en Vivarais


Mercredi 22 mars 2017


Afin d’accueillir de nouvelles activités économiques, les travaux de construction du « bâtiment à énergie positive » démarrent à la zone d’activités de Fromentières à Vernoux en Vivarais.

Partie nord du territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le plateau de Vernoux affiche un caractère rural, notamment par le maintien de son agriculture et de sa biodiversité ; il bénéficie également d’un tissu industriel, commercial et artisanal important. L’activité économique et sociale est essentiellement concentrée dans le bourg de Vernoux en Vivarais : entreprises, zone artisanale, commerces, services publics, collèges, écoles, espaces culturel et sportifs, pôles santé, base de loisirs.

La Communauté d’Agglomération s’engage ici à Vernoux en Vivarais pour le maintien et le développement de nouvelles activités économiques avec la construction d’un bâtiment neuf, aux normes BEPOS (« Bâtiment à Énergie Positive »), en cohérence avec les labels TEPOS (« Territoire à énergie positive ») et TEPCV (« Territoire à énergie positive pour la croissance verte »). Ce bâtiment est le second volet du projet de création du projet d’un hôtel d’entreprises solidaires, le premier étant la réhabilitation de la friche agroalimentaire « Rhodacoop » située à proximité.

- Plus d’infos.


Pour des activités tertiaires

Le bâtiment d’une surface d’environ 300m² est à destination d’activités du secteur tertiaire :
- 200 m² dédiés à « Cefora », un organisme de formation qui a besoin d’espace et de locaux adaptés,
- 100 m² dédiés pour développer un espace de télétravail et de co-working avec l’ « association des travailleurs indépendants et libres ardéchois » (infographiste, photographe, architecte…).


Galerie photos

JPEG - 130.4 ko
JPEG - 324.3 ko



Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais