Accueil > Les actus du territoire > Découvrez ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique

Découvrez ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique


Jusqu’au 18 octobre 2015


10 vélos à assistance électrique (VAE) sont en location chez 3 partenaires locaux qui proposent aussi des idées d’itinéraires adaptés sur la ViaRhôna et à proximité… pour ne plus dire « le vélo ce n’est pas pour moi... » !

C’est dans le cadre de la promotion de la ViaRhôna et de ses territoires que cette année 2015, plusieurs intercommunalités ardéchoises participent à l’opération « Découvrez ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique », avec la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et la société Vélogik. La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche s’associe à l’expérimentation en cours mettant à disposition du grand public des VAE.

service de location

Les personnes intéressées par ce service de location sont invitées à réserver les VAE chez les 3 partenaires locaux ; ces partenaires proposent aussi des idées d’itinéraires adaptés.

- 4 VAE disponibles au « Domaine insolite Le Petit Moras » à Chomérac - Tél. : 04 75 20 82 56 – 06 82 39 65 54 - Cet hébergeur qui propose aussi des roulottes en sus de plusieurs gîtes, est situé quartier du Petit Moras à Chomérac, près d’une des portes d’entrée de la voie douce de la Payre.
- 2 VAE disponibles à la « Maison Jeanne » au Pouzin - Tél. : 04 75 61 95 90 – 06 47 35 24 59 - Cet hébergeur, proposant une chambre d’hôtes et un gîte dans une maison bourgeoise de 1870, est situé au coeur du village, à proximité de la voie douce de la Payre et de la ViaRhôna.
- 4 VAE disponibles chez « Jardi’bike » à La Voulte sur Rhône - Tél. : 04 75 41 39 67 - « Jardi’bike », 5 rue Thiers à La Voulte sur Rhône, est spécialiste de la vente et de la réparation de motoculteurs, de scooters et de vélos. Sa situation est idéale pour partir en balade sur la ViaRhôna et sur la Dolce Via (vallée de l’Eyrieux).

Site web de l’opération : http://viarhona.velogik.com

Mercredi 29 avril 2015

Les élus de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont lancé l’opération « Découvrez ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique », opération dont l’objectif est d’aider à mieux comprendre quels sont les avantages du vélo électrique, si ce n’est pédaler à moindre effort…

Habitants ou vacanciers, en famille, en curieux, en sportif confirmé ou en détente, chacun pourra réfléchir tout l’été aux évolutions de la mobilité et des modes de déplacement tout en testant le vélo électrique. Les VAE seront à l’issue de l’opération, mis en vente à tarifs préférentiels.

Galerie photos :

Sur la ViaRhôna au Pouzin, les élus testent les vélos électriques

JPEG - 206.1 ko
JPEG - 165.2 ko
JPEG - 96.7 ko
JPEG - 140.2 ko
JPEG - 200.4 ko
JPEG - 404.4 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017