Accueil > Les actus du territoire > Ciné-débat : « L’odyssée de l’empathie » aux Ollières sur Eyrieux

Ciné-débat : « L’odyssée de l’empathie » aux Ollières sur Eyrieux


Dimanche 9 avril 2017


Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche, la crèche multi-accueil « les Babélous » et le relais assistantes maternelles « Les P’tits loups » vous proposent dans le cadre du projet « Les clés pour une éducation bienveillante », en partenariat avec la « MJC de La Voulte sur Rhône » et le cinéma associatif « L’image buissonnière », un ciné-débat « L’odyssée de l’empathie » (de Michel Meignant et Mário Viana, auteurs-réalisateurs) au cinéma des Ollières sur Eyrieux :

- 17h : Projection du film
- 19h : Débat animé par Ségolène Cormy (intervenante en communication bienveillante)

En France, aujourd’hui encore, 2 enfants meurent chaque jour des suites de violences familiales. Soit plus de 700 enfants chaque année. Comment en arrive-t-on à une telle situation, alors que l’homme naît naturellement bon ? Bouleversés par cette question, Michel Meignant et Mário Viana ont voulu comprendre comment se transmet la violence éducative ordinaire. Ils ont empoigné leur caméra et sont partis enquêter à travers le monde. Au fil d’une investigation passionnante et des témoignages émouvants, « L’odyssée de l’empathie » montre comment une éducation bienveillante peut contribuer à résoudre les problèmes de la violence envers l’homme et la nature. De nombreuses personnalités emblématiques ont apporté leur témoignage dont Matthieu Ricard, Pierre Rabhi, Sophie Rabhi-Bouquet, Catherine Gueguen, Thomas d’Ansembourg…

- Entrée cinéma : 5€/adulte ; 3€/enfant de plus de 14 ans
- Infos par tél. : 04 75 29 80 71


Bande-annonce




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017