Accueil > Les actus du territoire > « Beach Soccer » à Privas

« Beach Soccer » à Privas


Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016


Le club « Olympique Centre Ardèche » propose la 11ème édition du « Beach Soccer », place du Champ de Mars à Privas, un rassemblement sportif et convivial à ne pas manquer.

Le Grand Prix de l’Ardèche de Beach Soccer s’est affirmé en 10 ans comme l’une des grandes manifestations sportives inscrites sur la carte de visite d’un département connu et reconnu pour la qualité de son accueil. Un week-end tout en couleurs, mettant en scène près de 1.000 joueuses et joueurs pour plus de 500 rencontres sous la direction d’arbitres officiels. Voilà la fête que propose et orchestre avec brio, le club « Olympique Centre Ardèche » et ses nombreux partenaires et bénévoles. Quand le football rassemble et donne sa plus belle image sous le soleil de Privas-Plage, c’est déjà un peu les vacances ! Samedi en soirée, les organisateurs et l’ensemble de leurs partenaires vous convient à une superbe soirée d’amitié avec apéritif et repas suivi d’un spectacle concert variété gratuit donné par le célèbre groupe Grenoblois « Mascara ».

- Entrée libre - Renseignements et inscriptions : www.beachsoccerprivas.fr

Questions à Hervé Cartillier, arbitre officiel pour le district Drôme Ardèche de Football, habitué du Grand Prix de l’Ardèche de Beach Soccer.
- Que venez-vous chercher sur le sable privadois ?
Comme pour l’ensemble des arbitres qui viennent sur le Beach Soccer, ma saison est terminée depuis une quinzaine de jours. J’apprécie le Beach Soccer de Privas car il réunit tout type de « footeux », que ce soit des adolescents, des vétérans et aussi des filles, dont la technique est d’un bon niveau pour certaines.
- Que pouvez-vous nous dire de cette manifestation ? En quoi est-ce différent d’un match du dimanche après-midi ?
Par rapport aux matchs du dimanche, les règles sont différentes. Nous sommes habitués à arbitrer seuls. Sur le Beach Soccer, nous nous trouvons en binôme, ce qui facilite l’arbitrage. Depuis que j’arbitre sur cette manifestation, je constate que l’organisation est bien rodée et que les bénévoles sont de plus en plus nombreux. Il est vrai que l’enjeu pour les équipes souhaitant terminer dans le dernier carré est peut être primordial, mais avant tout il est très important de garder cet état d’esprit festif et convivial. Le fair-play prédomine chaque année. Les joueurs et joueuses, les bénévoles, le public et les arbitres, nous avons tous à y gagner.
- Les arbitres sont essentiels au bon déroulement du tournoi. Que peut-on vous souhaiter pour cette dixième édition ?
Pour cette onzième édition, je souhaite que nous soyons aussi nombreux, avec une mixité de jeunes et d’anciens et aussi d’arbitres féminines. Au nom du corps arbitral, nous espérons répondre à l’attente des organisateurs et des participants du Beach Soccer et être dans l’esprit de cette fête du football.

Le « Beach Soccer » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017