Accueil > Les actus du territoire > Avec RCF, écoutez l’Ardèche

Avec RCF, écoutez l’Ardèche


Lundi 4 juillet 2016


Radio associative nationale, elle émet sur l’ensemble du département de l’Ardèche avec ses 6 antennes.

Avec ses 20.000 auditeurs par semaine, RCF Ardèche est la première radio associative ardéchoise en nombre d’auditeurs et d’émetteurs. La radio est gérée par deux animateurs-techniciens, une secrétaire, une journaliste, une vingtaine de bénévoles actifs dans différents domaines et par son directeur qui partage son temps sur les radios ardéchoise et drômoise. Fin 2016, RCF fêtera ses 30 ans et des surprises sont déjà prévues…

C’est dans son studio de Privas que sont réalisés ses programmes locaux au parfum d’Ardèche ; deux studios annexes sont aussi utilisés à Aubenas et Annonay. Près de 5 heures de programme par jour sont ainsi conçus et réalisés par la jeune équipe de la radio. Pour « faire avancer les choses », relier les habitants, développer des passerelles, RCF Ardèche donne à entendre mille-et-une initiatives locales, « positives, solidaires et écologiques » comme le souligne sa journaliste Marie-Charlotte Laudier. Suivant une charte respectueuse de ses auditeurs, les informations proposées sont généralistes et laissent de fait peu de place aux faits divers, encore moins à la publicité ! La radio vit grâce aux dons et elle est soutenue dans le cadre du Fonds de soutien à l’expression radiophonique. L’équipe de RCF Ardèche a construit de nombreux partenariats, avec par exemple le Département, la Région, le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, les associations locales ou encore la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

Vincent Guigon, animateur de la radio, reçoit ainsi régulièrement les élus et les techniciens de la Communauté d’Agglomération afin d’informer ses auditeurs des avancées du territoire (nouveaux services, nouvelles décisions, etc.). Avec Vincent, on peut parler de tout – culture, économie, solidarité, tourisme, sport - en ayant toujours l’esprit éclairé…

- Renseignements, tél. : 04 75 30 83 00, sur le web : www.rcf.fr




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche