Accueil > Les actus du territoire > Au programme du Théâtre de Privas

Au programme du Théâtre de Privas


Octobre-novembre 2015


La 45ème saison du Théâtre de Privas vient juste de démarrer ! Penchez vous sur son programme panaché, entre musique et danse, théâtre et music-hall, et n’oubliez pas de réserver au plus vite vos places.

Le Théâtre de Privas est une scène conventionnée. Ses actions sont soutenues par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche via une subvention annuelle.

- Jeudi 8 octobre 2015 à 19h30 : « Grand symposium : Tout sur l’amour », un moment sur l’amour... un moment d’amour avec Catherine Dolto et Meriem Menant
- Mardi 13 octobre 2015 à 20h30 : « Chant d’hiver », un spectacle musical singulier, mélangeant brillamment les codes musicaux, visuels et théâtraux, conçu et mis en scène par Samuel Sighicelli.
- Vendredi 16 octobre 2015 à 20h30 : « Les Sea Girls », fidèles à elles-mêmes et au Théâtre de Privas, ces 4 filles ont gardé intact le désir de faire vivre la tradition du cabaret et du music-hall.
- Samedi 31 octobre 2015 à 20h30 : « Brigitte », un groupe qui impose sa féminité et sa créativité sur la scène musicale française… Quelle chance ! Leur tournée les amène sur la scène du Théâtre de Privas…
- Jeudi 5 novembre 2015 à 19h30 : « Les fourberies de Scapin », une comédie de Molière mise au goût du jour par le metteur en scène Laurent Brethonne et emmenée par la Compagnie « Le Menteur Volontaire ».
- Samedi 14 novembre 2015 à 20h30 : « Dobet Gnahoré » - chanteuse, compositrice, danseuse, percussionniste - Dobet Gnahoré vous invite à une expérience artistique et musicale, aux couleurs chatoyantes de l’Afrique.
- Mercredi 18 novembre 2015 à 18h30 : « Venavi (ou pourquoi ma sœur ne va pas bien) », une histoire poignante de l’auteur togolais Rodrigue Norman mise en scène sobrement et efficacement par Olivier Leteiller.
- Vendredi 27 novembre 2015 à 20h30 : « Cabaret Chansons primeurs », un spectacle exceptionnel, sur le fil de la création, réunissant neuf artistes de la chanson française, dont « Amélie et les Crayons », « Pauline Croze », « Hervé Peyrard », etc.

Des spectacles à voir en famille

Le Théâtre de Privas s’inscrit dans une programmation pluridisciplinaire autour du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque. Une programmation variée au sein de laquelle les spectacles « jeunesse » se taillent une part importante. La volonté du Théâtre est de programmer des spectacles à voir en famille pour le plus grand nombre avec des tarifs avantageux dans le cadre de l’abonnement.
Les enfants trouveront donc dans cet espace de nombreux spectacles adaptés à leur âge et à leurs goûts ! Du théâtre avec « Hôtel Paradiso », de la danse avec « Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant », des clowns avec « Les Rois vagabonds », du cirque avec « Cuisine et Confessions » de la magie avec « Rémi Larrousse » et bien d’autres spectacles encore.

Photo © Laurent Philippe

Théâtre de Privas, place André Malraux à Privas, ouvert au public du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi, jour de spectacle à partir de 15h
Billetterie, tél. : 04 75 64 93 39, courriel : billetterie@theatredeprivas.com
Pour consulter toute la programmation 2015-2016, consultez le site web : www.theatredeprivas.com




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche