Accueil > Les actus du territoire > Au Théâtre de Privas

Au Théâtre de Privas


Mai 2016


La programmation de la quarante-cinquième saison du Théâtre de Privas (Scène Conventionnée / Scène Rhône-Alpes) se poursuit en mai 2016 et en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, pour de nouveaux grands moments de plaisir, d’évasion et de détente.

- Mardi 3 mai 2016 (à 20h30) : Sophia Aram « Le fond de l’air effraie »
Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale de France-Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. À l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur Twitter que n’importe quel prix Nobel, où le mot « intello » est devenu une insulte, elle dépeint avec tendresse des personnages se débattant dans l’air du temps et s’interroge sur l’état d’un débat public traversé par des idéologies et une actualité parfois dramatique. Créé au Festival d’Avignon 2015, puis joué au Grand Palais des Glaces (Paris) à partir de septembre, ce nouveau spectacle de Sophia Aram est en tournée dans tout l’Hexagone et à Privas.
Plus d’infos.

Photo © Benoit Cambillard

- Jeudi 19 (à 19h30) et vendredi 20 mai 2016 (à 20h30) : « Les affaires sont les affaires »
Une comédie de Octave Mirbeau / Mise en scène Claudia Stavisky, avec François Marthouret, Marie Bunel, Éric Caruso, Lola Riccaboni, Éric Berger, Alexandre Zambeaux, Fabien Albanese, Geoffrey Carey, Stéphane Olivié-Bisson. Les grands artistes sont en avance sur leur temps ! Et Octave Mirbeau est de cette trempe ! Écrite au début du vingtième siècle, sur le ton de la farce et de la comédie, « Les affaires sont les affaires » semble être sortie de la plume (ou de l’ordinateur) d’un auteur contemporain. Octave Mirbeau était prémonitoire en inventant le personnage d’Isidore Lechat, brasseur d’affaires sans scrupules, qui fait argent de tout, se constituant une puissance économique et médiatique sans égale qui lui permet de tenir la dragée haute à tous les gouvernements. « Les affaires sont les affaires » a été traduite dans toutes les langues et représentée depuis maintenant plus d’un siècle sur de nombreuses scènes à travers le monde avec un énorme succès jamais démenti ! Avec l’excellent François Marthouret dans le rôle de « l’homme d’affaire » et une superbe distribution, cette nouvelle création de Claudia Stavisky et des « Célestins » (Théâtre de Lyon) est une très prometteuse affaire théâtrale à ne pas manquer !
Plus d’infos.

Photo © Eric Robert

Théâtre de Privas
- Adresse : place André Malraux à Privas, ouvert au public du mardi au vendredi de 14h à 18h, le samedi, jour de spectacle à partir de 15h
- Billetterie, tél. : 04 75 64 93 39, courriel : billetterie@theatredeprivas.com
- Pour consulter toute la programmation, consultez le site web : www.theatredeprivas.com




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017