Accueil > Les actus du territoire > Assainissement : les travaux se multiplient sur tout le territoire

Assainissement : les travaux se multiplient sur tout le territoire


Lundi 2 octobre 2017


Les agents du pôle « assainissement » de la Communauté d’Agglomération s’engagent et agissent pour vous faire bénéficier d’un service public d’assainissement collectif de qualité.

Les canalisations des réseaux ont été renouvelées à Veyras (avenue de la République), Vernoux en Vivarais (mis en séparatif avenue du Baschi et réhabilitation de la station d’épuration), Beauchastel (Castel Marly et rue du 19 mars 1962) et Chomérac (descente du cimetière jusqu’à la rue de l’Arceau) ; d’autres réseaux sont en cours de renouvellement ou le seront prochainement : à Saint Julien en Saint Alban (Les Celliers), Chomérac (de la rue de l’Arceau jusqu’à la route de Privas), Vernoux en Vivarais (mis en séparatif avenue Boissy d’Anglas, route de Lamastre et rue des Lavoirs) et Saint Julien du Gua (réhabilitation de la station d’épuration au centre bourg).
Des extensions du réseau d’assainissement ont été réalisées à La Voulte sur Rhône (Les Gonnettes), Dunière sur Eyrieux (La Plaine, Le Friseau, Bichon et le bas de la Planche), Châteauneuf de Vernoux (Bouvier le Haut et Vallier) ; d’autres extensions sont en cours à Saint Priest et à venir à Coux et Marcols les Eaux.
De nouveaux chantiers de création de systèmes d’assainissement (collecte, transfert et traitement) sont programmés à Vernoux en Vivarais (La Justice), Chalencon (Jonac, La Gare), Saint Laurent du Pape (Royas).

Cet article a été publié dans « Privas Centre Ardèche, le mag’ de la Communauté d’Agglomération - numéro 8 - octobre 2017 » ; consultez ce magazine.




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais