Accueil > Les actus du territoire > Ambiance chaleureuse et conviviale avec les « Graines de canailles » et « Les (...)

Ambiance chaleureuse et conviviale avec les « Graines de canailles » et « Les Babélous »


Samedi 26 novembre 2016


Les familles des enfants des crèches « Graines de canailles » à Beauvène et « Les Babélous » aux Ollières sur Eyrieux se sont retrouvées pour partager un moment convivial en cette fin d’année.

La matinée a débuté par un spectacle pour les tout-petits : « la Cabanote » de la compagnie drômoise du « Grand Chahut » (avec : Anne Montagard, clarinette, voix, percussions, et Amanda Gardone, contrebasse, voix, percussions). Ce spectacle mêlait théâtre d’ombre et jeux de lumières, sous la mélodie envoûtante de la clarinette et de la contrebasse. Ce moment de poésie a été très apprécié par les petits, mais aussi par les grands.
Chacun a pu après le spectacle explorer et manipuler les instruments sous l’œil bienveillant des artistes. Ensuite, chacun avait apporté grignotages et boissons à partager. Des jeux avaient été installés dans la salle pour les enfants. Les familles ont pu échanger entre eux ainsi qu’avec les équipes.
Un projet, financé par l’Acepp (association de collectifs enfants parents professionnels), a été présenté aux familles : un « sac livres » contenant 5 livres enfants et 2 livres adultes passera de famille en famille, afin de faire découvrir aux enfants et parents quelques ouvrages. Le choix des livres a découlé des différentes malles élaborées lors de projets soutenus par l’Acepp.

- « Graines de canailles » à Beauvène - Tél. : 04 75 29 99 82
- « Les Babélous » aux Ollières sur Eyrieux - Tél. : 04 75 29 80 71


Galerie photos

JPEG - 263.9 ko
JPEG - 250.3 ko
JPEG - 268.5 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017