Accueil > Économie > Aides aux entreprises > Aide aux investissements des entreprises du commerce, de l’artisanat ou de (...)

Aide aux investissements des entreprises du commerce, de l’artisanat ou de service

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a souhaité créer un outil pour agir en faveur du maintien et du développement des activités artisanales, commerciales et en complément des cadres d’intervention de la Région issus du SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation).

Le règlement d’intervention permet de soutenir les projets de développement des entreprises artisanales, commerciales et de service ayant un point de vente sur le territoire et un projet d’investissement de plus de 10 000 € HT.

Témoignages :
« Je rénove le commerce de fleurs que je viens de racheter et j’ai prévu d’embaucher un premier salarié dans l’année. J’en profite également pour acquérir un ordinateur et un logiciel de gestion. La Communauté d’Agglomération m’apporte au moins 10% d’aide et permet de déclencher 20% supplémentaires de la Région. »
« Je suis ébéniste menuisier depuis 20 ans et je souhaite développer ma clientèle locale. Au sein de mon entrepôt, je crée un point de vente pour recevoir mes clients et leur présenter mes produits. J’en profite pour intégrer le réseau Rénofuté. La Communauté d’Agglomération m’apporte au moins 10% d’aide et permet de déclencher 20% supplémentaires de la Région. »

Entrepreneurs, contactez la Communauté d’Agglomération (pôle attractivité du territoire), tél. : 04 75 64 07 07

PNG - 43.8 ko

- Consultez le règlement (format PDF)