Accueil > Les actus du territoire > Activités dans les crèches multi-accueil de la Communauté d’Agglomération

Activités dans les crèches multi-accueil de la Communauté d’Agglomération


Jeudi 2 juillet 2015


« Graines de Canailles » à Beauvène :

Depuis le mois de mai dernier, les enfants de la crèche multi-accueil « Graines de canaille » ont un jardin dont ils prennent soin : ils sèment, arrosent, récoltent et goûtent aussi leur production. Tomates, salades, radis et basilic ont été plantés dans des jardinières à l’entrée de la structure. Ils prennent ainsi plaisir à toucher la terre, à voir pousser leurs plantations sous le chaud soleil. Une activité réalisée en partenariat avec Gamm Vert.
- « Graines de Canailles », tél. : 04 75 29 99 82

« Arc-en-ciel » à Le Pouzin :

Les enfants de la crèche multi-accueil « Arc-en-ciel » ont reçu de drôles d’invités : les musiciens de la Batterie Fanfare des Sapeurs Pompiers du Pouzin. Ceux-ci ont joué du clairon, du corps de chasse, du tambour et de la trompette dans l’espace vert de la crèche. Les enfants ont pu tester ces instruments très sonores ; ils ont aussi esquissé quelques pas de danse au rythme des différents airs joués.
- « Arc-en-ciel », tél. : 04 75 41 08 28

« Les Babélous » aux Ollières sur Eyrieux :

Dernière séance sur le thème du cirque cette semaine pour les enfants de la crèche multi-accueil « Les Babélous » : depuis le mois de janvier, Mina de la compagnie « Cirquambule » intervient à la crèche un lundi sur deux pour proposer des séances de cirque aux enfants à partir de 18 mois. Ceux-ci ont manipulé des foulards, des assiettes chinoises, des bâtons du diable, des diabolos, des cerceaux, des rubans… Ils ont fait des jeux d’équilibre, des roulades, des parcours, le tout rythmé par de la musique. Au fur et à mesure des séances, les enfants étaient de plus en plus à l’aise avec l’univers acrobatique du cirque. Ces séances seront restituées à la crèche sur de grands panneaux en cours de réalisation…
- « Les Babélous », tél. : 04 75 29 80 71

« Les Coccinelles » à Chomérac :

6 enfants de la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » vont faire leur rentrée en septembre prochain à l’école maternelle publique. Afin de faciliter cette transition, 5 d’entre eux ont pu visiter leur futur cadre scolaire, rencontrer les élèves de petite section et leurs encadrants, et visiter les locaux. Avouons que ce qu’ont préféré Alyx, Eyden, Léna, Méline et Violette, c’est la cours de récréation et la découverte de nouveaux jeux ! Les enfants ont été préparés toute l’année à cette étape de leur vie grâce à des activités de socialisation, d’exploration et d’éveil, de jeu et de langage. Cet accompagnement concrétisé par cette visite devrait leur permettre de s’adapter au mieux à leur nouvel environnement et à leur nouveau rythme.
- « Les Coccinelles », tél. : 04 75 65 17 92

Découvrez tous les multi-accueils collectifs du territoire




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !