Accueil > Les actus du territoire > À la découverte de la Dolce Via en car et à vélo

À la découverte de la Dolce Via en car et à vélo


Mercredi 27 avril 2016


Depuis début avril et jusqu’30 novembre, vous pouvez embarquer gratuitement votre vélo à bord des cars de certaines lignes départementales « Le Sept ». Découvrez la Dolce Via dans la journée et revenez soit en car, soit à vélo.

- La Dolce Via (vallée de l’Eyrieux) en car + vélo
Prenez le car (Ligne 12 - Le Cheylard > Saint Sauveur de Montagut > Valence) avec votre vélo, dans le sens de la descente ou de la montée et parcourir ainsi la voie dans l’autre sens, sur un parcours sécurisé et entouré de paysages merveilleux qui rendra cette aventure plus attrayante encore. Les vélos sont installés sur des porte-vélos ou en soute, sans supplément. Il est conseillé de réserver en appelant les Cars de l’Eyrieux par téléphone au 04 75 29 11 15.

- Idée découverte
En famille, prenez le premier car à 10h13 à Saint Laurent du Pape et profitez ensuite de la descente en vélo toute l’après-midi avec haltes détentes et gourmandes. Avec votre groupe d’amis sportifs, depuis Tournon, échauffez-vous sur la ViaRhôna puis, à La Voulte sur Rhône, remontez la Dolce Via jusqu’au Cheylard ! À 16h25, reprenez le car direction Valence. Pour bien préparer votre circuit, prenez conseil auprès de l’Office de tourisme Privas Centre Ardèche par téléphone au 004 75 20 81 81.

- Les fiches horaires des lignes du réseau « Le Sept » sont disponibles sur www.lesept.fr




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais