Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > 7 nouvelles lignes de transport public à votre disposition

7 nouvelles lignes de transport public à votre disposition


Mercredi 1er février 2017


Depuis le 1er février 2017, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche propose 7 nouvelles lignes de transports scolaires ouvertes aux usagers commerciaux.

Nouveau ! 3 services sur le secteur de Vernoux en Vivarais
- Chalencon – Vernoux en Vivarais (via Saint Maurice en Chalencon et Silhac)
- Saint Basile (Cluac) – Vernoux en Vivarais (via Saint Jean Chambre)
- Châteauneuf de Vernoux – Vernoux en Vivarais
Ne seront pas ouvertes par manque de places dans les véhicules scolaires, les lignes Saint Julien le Roux – Vernoux en Vivarais et Saint Appolinaire de Rias – Saint Jean Chambre (primaires).

Nouveau ! 4 services sur le secteur de la vallée du Rhône
- Hameaux de Rompon – Le Pouzin
- Hameaux de Rompon - Rompon Les Fonts du Pouzin (correspondance avec la ligne départementale pour Privas)
- Saint Cierge la Serre – Rompon Les Fonts du Pouzin (correspondance avec la ligne départementale pour Privas)
- Saint Cierge la Serre – Le Pouzin
Ne seront pas ouvertes par manque de places dans les véhicules scolaires, les lignes Saint Sauveur de Montagut – Dunière sur Eyrieux – Saint Fortunat – La Voulte sur Rhône, Gilhac et Bruzac – Saint Laurent du Pape - La Voulte sur Rhône, hameaux de Rompon primaires, et Gilhac et Bruzac – Saint Georges les Bains primaires.

En conclusion, à partir de 1er février 2017, 19 services scolaires sur 33 peuvent être empruntés par des usagers commerciaux. Pour rappel, les services scolaires qui circulent dans les vallées de l’Ouvèze et de la Payre, ainsi que dans la Vallée du Rhône arrivent soit de Valence, soit de Montélimar et relèvent donc de la compétence du Département. À ce titre, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche n’a pas la possibilité d’imposer sa tarification. Ils restent toutefois accessibles par des usagers commerciaux selon la tarification départementale en vigueur.
- Plus d’infos sur les lignes de transport public.


Interview RCF Ardèche

Yvan Thiebaud, responsable du pôle mobilités et transport à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, était l’invité de la rédaction locale de RCF Ardèche (interview de Marie-Charlotte Laudier).




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017