Accueil > Les actus du territoire > « 6 jours de France », course à pied / marche athlétique, à Privas

« 6 jours de France », course à pied / marche athlétique, à Privas


Du 23 au 29 octobre 2016


Les « 6 jours de France », c’est une course à allure libre de 6 jours et de 72h en individuel ou en relais (équipe de 3, seulement pour le 6 jours) pour coureurs et marcheurs venus de différents pays. Le vainqueur sera celui ou celle qui aura effectué le plus grand nombre de kilomètres durant cette période et le classement se fera dans l’ordre décroissant par rapport à ce kilométrage.

Le départ de cette course exceptionnelle se fera à 16h, l’arrivée, 6 jours plus tard, à 16h, sur le stade municipal de Privas. Les inscriptions se font par courrier à l’aide du bulletin d’engagement officiel ou de l’inscription en ligne. Aucune inscription ne sera prise ni sur place, ni par téléphone. 170 dossards sont disponibles pour la 11è édition du « 6 jours de France ». Le circuit est de 1025 mètres mesuré officiellement par la FFA. Tout le circuit est tracé sur le stade. Il est plat (sauf une légère bosse derrière les tribunes) sur terrain souple (piste et chemin en cendrée, le reste en dur), donc propice à la performance.

Venez soutenir les « ultramarathoniens » ! Ils vont courir ou marcher durant 144 heures non stop pour effectuer le maximum de kilomètres…

- Renseignements sur le web : www.6jours-de-france.fr

Les « 6 jours de France » est une manifestation soutenue par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de « l’Appel à projet 2016 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles ».




Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche