Accueil > Les actus du territoire > « 6 jours de France » à Privas

« 6 jours de France » à Privas


Du 19 au 25 octobre 2014


Une centaine de coureurs s’est engagée dans une épreuve sportive à la fois singulière et exceptionnelle, organisée par l’association « 42,195 et plus » au stade du Lac de Privas : ils courent pendant 6 jours, 24 heures sur 24 jusqu’à samedi 25 octobre 2014 à 16h, heure d’arrivée de l’épreuve.

Ce sont des hommes et femmes de tous âges, originaires de 15 pays différents, habitués des ultramarathons et autres courses extrêmes... Le vainqueur sera celui ou celle qui aura effectué le plus grand nombre de kilomètres durant cette période et le classement se fera dans l’ordre décroissant par rapport à ce kilométrage.

Cette épreuve sportive est aussi l’occasion de parler développement durable au public présent – dont les enfants des centres de loisirs – ainsi qu’aux sportifs « éco-responsables ». La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et son partenaire le SYTRAD (SYndicat de TRaitement des déchets Ardèche Drôme) ont mis en place des animations et du matériel de sensibilisation au tri sélectif.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche organise de plus un service régulier de collecte des déchets et spécifique pour ce petit « village sportif » installé pour ces 6 jours sur le stade du Lac, les sportifs séjournant sur le lieu même dans des tentes et des camping-cars. D’autres animations sportives, des ateliers et même des spectacles vous sont proposés jusqu’à samedi. N’hésitez pas à venir encourager et soutenir ces sportifs pas comme les autres !

www.6jours-de-france.fr




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017